Privé/Public : contamination, intoxication, mutation (série de chronique).

La revue en ligne Droit de cités m’offre de tenir une chronique, depuis le 15 juin 2011. Le sujet : Théâtre Argent Public. Les « TAP ».

On le sent, le théâtre public tend  à sa privatisation de facto, économique, esthétique ou juridique. Mais l’on n’a plus la force de lutter. Depuis l’écrasement cynique du mouvement des Intermittents, qui d’ailleurs peut songer encore à résister ? Alors au moins, sachons qui ou quoi nous assassine ou nous suicide !… Voici le lien : TAP 

et les articles déja écrits :

# 5 Préférences système – la situation de la création chorégraphique et théâtrale aujourd’hui, la prétrification de la décentralisation théâtrale

# 4 : Jean-Marie Besset : Le théâtre c’est la pièce de théâtre… (interview du directeur du CDN de Montpellier qui est un auteur dramatique qui a fait sa carrière dans le privé)

# 3 : Une mise au point (sur la frontière théâtre public / privé)  (une définition de ce que c’est théâtre public et théâtre privé)

# 2 : Fin de partie (une  critique de deux mises en scène de Fin de partie, de Beckett, l’une de Ktrystian Lupa à Nanterre-les-Amandiers, l’autre d’Alain Françon au théâtre de la Madeleine, se ressemblant étrangement). 

# 1 : La liquidation programmée (pour se faire peur, l’histoire d’un cauchemar à venir… )

Droit de cités est une revue singulière, où l’art est interrogé de manière critique sans rien céder aux conventions éculées de la critique d’art. Une revue militante sans rien céder aux vieilleries de la militance. C’est Samuel Zarka qui l’anime.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s